La Grand-Place et l’Hôtel de Ville à l’heure de l’Italie baroque… dès le 12 août 2017

La Grand-Place en fleurs tous les ans

Tous les deux étés, en alternance avec le Tapis de Fleurs de la Grand-Place, l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueille Flowertime. Les amateurs ont désormais ainsi un rendez-vous floral chaque année!

Un jardin de rêve dans l’Hôtel de Ville

Le merveilleux bâtiment se transforme en une promenade idyllique. Le hall d’entrée, les couloirs, les bureaux, salles de réunions et de réceptions sont ornés de dizaines d’arrangements floraux, inédits et surprenants. Ces magnifiques tableaux colorés et parfumés sont créés par des architectes paysagistes et des artistes fleuristes de renommée internationale. Ils proposent aux visiteurs d’admirer les nouveautés, les tendances et fleurs du moment.

L'Hôtel de Ville de Bruxelles

De style gothique et classique, il est situé au sud de la Grand-Place. L’Hôtel de Ville constitue le seul vestige médiéval de la Grand-Place et est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture gothique civile et plus particulièrement du gothique brabançon. Sa tour s’élève à environ 96 mètres.

La Grand-Place, patrimoine mondial de l’Unesco

C’est le cœur historique de Bruxelles. Le style gothique y voisine le baroque opulent, le néo-classique ou encore le néo-gothique. La Grand-Place est considérée par ses admirateurs comme « la plus belle place du monde » ! Sa construction débute au 15ème siècle, par des halles, des maisons de corporations et un Hôtel de Ville. Bombardée pendant 3 jours par l'armée française en 1695, elle est presque totalement détruite mais sera reconstruite en moins de 5 ans, notamment par les différentes corporations. 
L’ensemble de la Grand-Place est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000.  Un jardin de relaxation y est installé lors de chaque Flowertime.  

 

L’initiative de grands professionnels

Flowertime est organisé par la Ville de Bruxelles et l’asbl Tapis de Fleurs, qui réalise le merveilleux tapis sur la Grand-Place de Bruxelles. 

Accessibilité

Flowertime a lieu dans le centre de Bruxelles, sur la Grand-Place. 
Cet endroit est facile d'accès par les transports publics, à vélo ou en voiture.

EN TRAIN

Avec la SNCB Ticket B-Weekend , votre voyage de retour est à moitié prix le week-end.

Achetez votre ticket 

EN METRO, TRAM OU BUS

Avec la STIB, planifiez votre voyage pour le Tapis de fleurs.

Achetez votre ticket

EN VILLO!

Il ya plusieurs stations Villo! à proximité de la Grand-Place. 

Achetez votre ticket

EN VOITURE

Un parking public près de la Grand-Place est disponible.
Interparking - Parking Grand-Place
Rue Marché aux Herbes 104, 1000 Brussels

Contact

Tapis de fleurs de Bruxelles
VisitBrussels asbl
Hôtel de Ville – Grand-Place
1000 Bruxelles
T : +32 (0)2 513 89 40

Contact